Ecole

La nouvelle école d’ingénieurs Jules Verne regroupe 2 sites respectivement basés sur Amiens et Saint-Quentin.

Le site Saint-Quentinois, propose une spécialité Logistique avec pour objectif de former des ingénieurs capables de s’adapter aux différentes chaînes logistiques et à leurs spécificités. Ces Ingénieurs en « Logistique » exercent dans tous types d’entreprises, afin d’optimiser la gestion des flux physiques, des flux d’informations et des flux financiers : entreprises de production, de services, de distribution et du e- commerce, prestataires 3PL, 4PL ou 5PL.

Le site d’Amiens, au cœur du quartier étudiant amiénois, propose une spécialité Cybersécurité fondée sur l’expertise des acteurs locaux, et vise à répondre à tous les besoins métiers et à toutes les demandes des entreprises dans ce domaine : cartographier les risques d’un SI, d’en organiser sa sécurité, d’établir un cahier des charges relatif à la mise en place de la sécurité d’un SI et de définir la stratégie du SI en termes de sécurité.

A plus long terme, l’EILCO-UPJV envisage de développer son offre de formation sur le site Amiénois autour des sujets de l’Energie (matériaux, environnement) mais également de l’Informatique pour la Santé. Ces deux futures spécialités constituent des points forts du territoire tant du point de vue du tissu socio-économique que des forces de Recherche présentes à l’UPJV et constituant un adossement de poids.